Pourquoi un audit ?



Vous vous demandez ce que l’audit proposé par OID peut apporter à votre entreprise? Voici quelques éléments de réponse :

Questions-réponses

  • Q1 : "Les problématiques énergie et déchets ne sont pas nos priorités car nous manquons de temps et nous pensons que les économies à réaliser seront négligeables." +

    Il n’y a pas de petites économies. OID vous accompagne de A à Z en engageant les chantiers d’améliorations les plus rentables pour votre entreprise. De plus, vous êtes sûr de faire un maximum d’économies sur la durée grâce à l’accompagnement terrain et au pilotage performant proposés.
  • Q2 : "Nous ne sommes pas un gros consommateur d’énergie ni un gros producteur de déchets et nous avons un doute sur le potentiel d’économies que OID pourrait nous amener à réaliser." +

    L’audit proposé par OID est satisfait ou non facturé. S’il ne permet pas de détecter des économies significatives, il ne vous sera pas facturé et vous serez alors conforté dans vos choix actuels d’organisation.
  • Q3 : "Notre entreprise est certifiée ISO 14 001 et nous valorisons déjà 80% de vos déchets." +

    72% des entreprises avec lesquelles a travaillé OID étaient certifiées ISO 14 001 et certaines valorisaient parfois plus de 80% de leurs déchets.Néanmoins OID leur a fait réaliser de sérieuses économies en apportant un regard extérieur et en proposant des pistes d’optimisation innovantes.
  • Q4 : "Notre entreprise est déjà au point sur la gestion de l’énergie et le traitement des déchets car elle dispose de ressources en interne qui s’occupent de ces problématiques au quotidien." +

    85% des entreprises avec lesquelles OID a travaillé avaient des ressources affectées à ces problématiques. OID a tout de même pu optimiser les chantiers d’amélioration continue en cours ou en proposer de nouveaux jusqu'alors inexploités. Dans tous les cas, si l’audit ne permet pas de détecter des économies significatives, il ne vous sera pas facturé et vous serez alors conforté dans vos choix actuels d’organisation.
  • 1

 

Si vous ne vous êtes pas reconnu dans les citations ci-dessus et que vous souhaitez malgré tout discuter de votre projet de réduction de coûts sur les consommations énergétiques et le traitement des déchets, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.